Thomas Verny

La Vie secrète de l’enfant avant sa naissance

 

Verny Book FR

Six mois après sa conception, l’enfant est un individu conscient. Dans le ventre maternel, il voit et entend. Il sourit ou grimace selon qu’on introduit des substances douces ou amères dans le liquide amniotique.
Mieux, il peut avoir des sentiments, même si ceux-ci ne sont pas aussi sophistiqués que ceux des adultes.

Il ne s’agit plus d’hypothèses farfelues, mais de certitudes cliniquement vérifiées par le docteur Thomas Verny et les plus éminents spécialistes mondiaux de l’obstétrique.

Désormais, on peut l’affirmer : le lien parents-enfant se noue dès avant la naissance. A partir de la vingt-cinquième semaine, le caractère, lentement, s’élabore, influencé par le comportement de la mère, l’idée que celle-ci se fait de sa maternité, de son bébé… mais influencé aussi par le comportement du père dont la voix, par exemple, est audible in utero.

Brillant, clair et rédigé dans une langue accessible à toutes et à tous, la Vie secrète de l’enfant avant sa naissance bouleverse tout ce que nous savions, ou croyions savoir, sur le développement intellectuel et affectif de l’enfant en formation. Forts de ces nouvelles connaissances, les futurs parents, désormais, disposeront de l’extraordinaire possibilité de façonner la personnalité de leur enfant. Ils pourront contribuer activement à son bonheur et à son équilibre pour sa vie entière.