Publications

Parution de 4 revues : Ensemble vers une nouvelle humanité

4 revues de l'OMAEP

4 revues de l’OMAEP viennent de paraître :

Les thèmes suivants y sont traités : conception – principes de vie – magie du regard – nourriture – traditions – polarité – grossesse – épigénétique – détente – santé – naissance – les jeunes – éducation prénatale – groupe sanguin – centre prénatal…

Lire la suite —>

La période prénatale : Fondatrice de l’être humain

imageLes observations scientifiques, les études pluridisciplinaires et la génétique montrent qu’au cours de la période prénatale, l’être humain construit les toutes premières bases de sa personne future.

Le fœtus perçoit, discrimine et mémorise des stimulations sensorielles très fines. Il partage et engramme les émotions de sa mère et ses images mentales fortes ou répétitives.

Sur ces premières expériences se fonderont sa santé, son affectivité, ses capacités relationnelles, ses facultés intellectuelles, ses prédispositions artistiques sa créativité, les lignes de forces de son caractère.

Il n’y a rien à apprendre au fœtus, mais les futurs parents, la future mère surtout, peuvent lui donner sur les plans physique, affectif et mental les meilleurs éléments et les meilleures conditions pour un développement global optimum.

Lire la suite —>

De l’enfant imaginaire à l’enfant réel

illustrationAvant même sa conception, l’enfant vit dans l’imaginaire de ses parents, entre héritages familiaux et culturels et projets de vie individuels.
Médecins et psychologues nous font découvrir les étapes par lesquelles, au cours de la grossesse, l « enfant imaginaire s’incarne dans l’enfant réel.
Une prise de conscience qui peut favoriser une intégration totale et heureuse lors de la confrontation de la naissance.

 

Lire la suite —>

Aider les jeunes à devenir parents

Devenir parentsOn ne devient pas père ou mère brusquement le jour de la naissance de son premier enfant.
L’état de parent s’acquiert par un long cheminement.
Être parent, c’est être responsable de l’accueil, du développement, de l’éducation et de l’adaptation au monde de l’être que l’on a appelé à la vie.
Pour les parents, préparer leurs enfants à devenir parents à leur tour, c’est les aider à devenir des adultes libres, équilibrés et responsables.
L’école à également pour rôle de conduire les jeunes vers cette autonomie responsable.
La connaissance de l’éducation prénatale leur ouvrira en outre un champ de créativité insoupçonné.

Lire la suite —>

L’éducation prénatale : Fondement de l’individu, de la famille, de la société

illustrationEn période prénatale, l’enfant se forme et s’éduque naturellement à partir des éléments physiques, affectifs et mentaux fournis par la future mère.
Cette éducation prénatale naturelle, positivée par les futurs parents, est la prévention la plus fondamentale puisqu’elle participe à la genèse de la santé physique et psychique de l’être.
Son coût est minime et ses conséquences bénéfiques considérables : l’enfant dispose d’un maximum de chances, le couple et la famille sont enrichis et consolidés, la société, apaisée et dynamisée pourra, elle aussi, se reconstruire sur des base plus larges et plus profondes au bénéfice de tous.
Une perspective d’avenir la plus solide et la plus sûre qui soit !

Lire la suite —>

L’éducation prénatale : Prévention fondamentale

Camira et sa mamanLes études scientifiques et psychologiques de ces dernières décennies montrent qu’au cours de sa gestation, l’être humain construit les bases de sa santé et de son psychisme.
Le capital génétique qu’il reçoit à la conception est sans cesse remanié, ses gènes étant activés ou non par les expériences vécues en partage avec la mère sur les plans sensoriel, affectif, mental et spirituel.
Les futurs parents, la future mère surtout, ont donc un rôle créatif à remplir en donnant à leur enfant les meilleurs éléments possibles pour que se construise un être sain psychiquement et psychologiquement.
Aux médecins de les en informer et de les soutenir.

Lire la suite —>

L’éducation prénatale : Prévention fondamentale de la violence

La prévention fondamentaleNos sociétés voient grandir une violence inquiétante qu’aucune mesure extérieure ne semble en capacité d’endiguer.
Certes, les actes violents sont provoqués par des carences éducatives et des conditions socio-économiques défavorables, qu’il faut combattre, mais la violence jaillit du fond de l’être comme une force déviée et devenue destructrice.
Or les êtres qui ont pu se structurer précocement et dès la période prénatale dans le respect, l’amour et la confiance ne sont jamais violents.
Ils se manifestent de façon constructive quelles que soient les conditions extérieures.

Lire la suite —>

L’éducation prénatale : Une clé simple et efficace pour mettre au monde des enfants sains, équilibrés et créatifs

Soleil brodéTous les couples, tous les jeunes, tous les peuples, souhaitent avoir des enfants sains et doués de belles de qualités. Mais ils ne savent pas que cela est vraiment possible !

La clé est la période où sont basés les fondements de l’être : la période prénatale.

Les connaissances scientifiques et psychologiques actuelles montrent qu’au cours de la période prénatale, l’être humain construit les bases de sa personne future : sa santé, son psychisme, les grandes lignes de son caractère, ses talents, sa créativité…

Lire la suite —>

Les neurones-miroirs – L’épigénétique – la capacité d’apprendre

FilletteCerveau social – Neurones-miroirs
Les récentes recherches des neurosciences ont montré une qualité très importante du cerveau humain (mais aussi du cerveau des mammifères bien que à un moindre degré) : sa capacité sociale. C’est-à-dire, sa capacité de saisir les pensées, les sentiments, les intentions, les actes des autres et de leur communiquer ses propres sentiments, pensées etc…

Lire la suite —>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *