ANEP Italie


flag   ANEP Association Nationale pour l’Education Prénatale

Présidente : Valeria Alessandra CERON

Via Domenico Millelire 13
20147 MILANO
ITALIA

Tél.  0039 335 718 74 84 – 
E-mail : info (at) anep.org
Skype: anepitalia2012

Site : www.anep.org

L’ANEP Italie est une association culturelle à but non lucratif but, non politique, non confessionnelle, qui vise à diffuser toutes les informations pertinentes relatives à la conception, la vie prénatale et de la relation et la parentalité.

L’objectif est d’encourager le développement physique et psychique harmonieux enfant à naître: les êtres humains de l’avenir.

Des études scientifiques montrent que la bonne relation prénatale favorise non seulement le bien-être de l’enfant et de la famille qui le reçoit, mais réduit de manière significative l’apparition de problèmes psychologiques.

OBJECTIFS ET FINALITES de l’ANEP Italie

Anep offre le parcours ISPPE, qui s’adresse aux médecins, gynécologues, psychologues, conseillers, assistantes sociales, sage femmes, pédiatres, pédagogues, éducateurs, enseignantes et à tous ceux qui s’intéressent à l’ éducation des enfants, des adolescents et des parents.

Objectifs

1 . Information : offrir une information scientifique de base sur les thèmes de la gestation et de la naissance, compte tenu des récentes découvertes sur l’expérience prénatale, qui représente la première empreinte fondamentale de l’être humain.

2. Formation : former des operateurs capables d’appliquer les connaissances et l’expérience ainsi acquises dans leurs domaines respectifs.

Finalité du parcours ISSPE

  1. La prévention du mal-être des enfants et des familles

  2. L’activation d’espaces dédiés à l’éducation prénatale et à la parentalité

    1. dans les centres de consultation familiale

    2. dans le cadre des cours de préparation à l’accouchement

    3. dans les classes supérieures d’enseignement secondaire

  3. La promotion d’analyses spécifiques auprès des médecins et psychologues comme :

    1. l’analyse du « bonding » prénatal connu par les patientes

    2. l’analyse de l’assistance à la grossesse et les soins d’accouchement reçus.

    De plus, les études ont démontré que la relation prénatale et le parcours de naissance représentent une partie fondamentale de l’histoire d’un être humain, car ils influencent profondément la construction de sa personnalité et de son bien-être psychophysique présent et futur.

Brochure ISPPE 2016-17 Prato

Brochure ISPPE 2016-17 Busto Arsizio