ANPEP

Italie drapeauANPEP  – Associazione Nationale di Psicologia e di Educazione Prenatale

 

President: Gino SOLDERA
Email  : gsoldera (at) alice.it

Secretaire : Cristina FIORE
Email :  cristinafiore (at) beneinsieme.it

http://www.anpep.it
http://www.anpep.it/sitecmsanp1a1.aspx?id=118

 

Screen Shot 2016-02-26 at 21.03.40L’ ANPEP « Associazione Nationale di Psicologia e di Educazione Prenatale » ou « Association Nationale de Psychologie et Éducation prénatale » a été cree en 1993 sous le nom de l’ANEP Italie, avant de rendre le nom qu’elle porte aujourd’hui.

Gino Soldera est psychologue, psychothérapeute expert en psychologie et éducation prénatale. Il est le fondateur et président de l’ANPEP et depuis plus de 20 ans, il s’occupe des thèmes liés à la gestation et à la vie prénatale et périnatale, des enfants et leur éducation.

Il travaille actuellement en tant que Responsable du service des enfants et des adolescents de Conegliano. Il est enseignant en charge de la Psychosomatique à l’Academie Nationale des Sciences Hygiénistes et Naturelles « Galileo Galilei » de Trente, rédacteur en chef du magazine « Le Journal italien de Psychologie et Éducation Prénatale» et consultant du projet de recherche appliquée « Eduquer d’abord » de la République de Saint-Marin.

Il est également consultant international pour l’APPPAH (Association Americaine de Psychologe Pré et Périnatale et de la Santé). Il a participé a de nombreuses émissions  de télé ou radio » et avec le soutien de ‘Pubblicità Progresso’, il a promu la campagne de sensibilisation sur la vie prénatale intitulée: « Neuf mois pour une vie. »

Depuis 2001, l’ANPEP assure des sessions de formation de professionnels de l’Education Prénatale à Conegliano, Bologna, et Trieste, pour aider à développer une nouvelle conscience dans l’approche de la grossesse et de la période périnatale.
« Dans nos cours nous voulons former des professionnels dans l’éducation prénatale qui répandent une approche douce basée sur une relation authentique et consciente à la vie, à partir de la conception jusqu’à la naissance. »