image

Notre éthique

  1. La première obligation de chaque membre est d’agir de manière impersonnelle et désintéressée, dans le respect d’autrui, du travail collectif, de la vision, de la mission et des objectifs de l’OMAEP.
  2. L’activité de l’OMAEP est fondée sur le travail en transparence, les décisions en commun et la réceptivité aux meilleures idées.
  3. L’Éducation Prénatale Naturelle n’intervient pas dans les processus de la vie ; elle respecte la nature et l’être humain; elle se démarque de toute procédure de manipulation génétique ou autre. Elle peut être mise en œuvre dans toutes les cultures en respectant leur originalité.
  4. L’OMAEP valorise le rôle d’éducateurs fondamentaux de la mère et du père. Ces rôles sont complémentaires dans la phase de préparation à la conception, à la gestation et à la naissance.
  5. L’OMAEP et ses membres, respectent la dignité de tout être humain, quelque soit son âge, son sexe, son d’ethnie, sa culture, sa religion, son appartenance politique, sa situation matérielle, sociale ou familiale. Le même esprit régit les relations entre les membres de toutes les associations de l’OMAEP.
  6. L’OMAEP, organisme d’information étant libre de toute option politique ou confessionnelle, tout membre actif, parlant en son nom est tenu à un total devoir de réserve, quant à ses opinions et choix personnelles.
  7. Les représentants de l’OMAEP et les membres des Associations Nationales sont tenus de s’abstenir de toute publicité pour un organisme comercial ou autre. Ils ne doivent pas laisser place à la moindre confusion ou équivoque entre leurs activités personnelles et celles de l’OMAEP.
  8. L’OMAEP fait preuve d’une totale honnêteté intellectuelle en citant au mot près, les travaux scientifiques et autres textes d’auteurs rapportés – ajouts et commentaires étant distincts.
  9. L’OMAEP respecte chaque personne qu’elle informe en évitant toute promesse excessive de résultat, attitude culpabilisante ou moralisante.
  10. Si le CA considère que les activités d’un membre nuisent à l’image de l’OMAEP ou à son fonctionnement, il demande des explications à la personne concernée, et le cas échéant, prend des mesures pour protéger l’OMAEP. Il peut même suspendre pour une certaine durée, le mandat de ce membre.
  11. L’OMAEP est porteuse des informations sur l’Éducation Prénatale Naturelle. Elle est libre de toute idéologie.
  12. Tous les représentants de l’OMAEP et les membres des Associations Nationales s’engagent sur l’honneur à respecter la présente Charte, en pleine conscience et responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *