France


 

France flagL’ANEP-France, Association Nationale pour l’Education Prénatale est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Elle est libre de toute option politique ou religieuse.

Présidente : Evelyne LEMOIGNE

 Les Stellaires B 102
594 Route du Collège
74330 POISY

Tél. +33 (0) 4 56 20 23 42   – E-mail : evelyne.lemoigne (at) sfr.fr

Site : www.anep-france.org
Facebook : https://www.facebook.com/anepfrance.educationprenatale/

Présidente Fondatrice, Conseillère Permanente de l’ANEP et de l’OMAEP : Marie-Andrée BERTIN

2 A Rue Midol
25000 BESANCON

Tél. +33 (0) 381 50 21 49

L’ANEP-France est l’un des six membres fondateurs de l’OMAEP créée en 1991. logo-omaep

L’ANEP-France est représentée par l’OMAEP auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC) à Genève et New-York, qui informe les gouvernements de l’importance de l’Education Prénatale pour l’avenir des sociétés et la paix dans le monde. Avec d’autres ONG, elle participe aux travaux en faveur de l’enfant, de la femme et de la famille.

Notre but

« Rassembler et diffuser les informations scientifiques et psychologiques sur la vie prénatale qui permettent aux jeunes de se responsabiliser et aux futurs parents de favoriser un développement physique et psychique optimal chez l’enfant à naître. »

Notre vision

L’ANEP, par l’éducation prénatale naturelle pose un regard valorisant sur la femme, l’enfant et la famille, conduisant à un nouvel art de vivre et à une véritable écologie de l’être humain. Le projet d’enfant porté par le couple prend sens dès avant la conception et renforce les liens au sein du futur triangle familial. Une grossesse consciente et harmonieuse favorise le développement optimal des potentialités de l’enfant à naître.

L’ANEP met à la disposition des couples, des informations fondamentales issues des découvertes scientifiques et psychologiques. Elle ajoute des suggestions à vivre pour les concrétiser.

En effet, les travaux scientifiques et psychologiques récents font émerger la réalité d’une éducation prénatale naturelle accomplie par les processus de la grossesse à partir des matériaux fournis par la mère et, à travers elle, par le père et leur environnement familial, professionnel, social et culturel.

Informer les futurs parents, c’est leur ouvrir la possibilité de donner à l’être en formation les meilleurs éléments physiques et psychiques, simplement par leur façon de vivre et de communiquer avec lui. En outre, le couple parental sera consolidé par cette œuvre créatrice commune et la famille qu’il crée s’établira sur des bases solides et durables.

Par voie de conséquence, la société elle-même sera transformée par ces générations d’êtres sains, équilibrés, sociables et créatifs.

 

barre-horizontale