Allemagne


flag  VvE – L’Association pour la Diffusion de l’Education Prénatale

Présidente : Rosa BUTZ

Am Moosbach 4
72336 Balingen
DEUTSCHLAND

Tél.  ++ 07433-382721 – E-mail : vve (at) vorgeburtliche-erziehung.de   

butz-rosswangen@t-online.de

Site : www.vorgeburtliche-erziehung.de

 

L’Association VvE

Le VvE (Verein zur Förderung vorgeburtlicher Erziehung e.V : Association pour la Diffusion de l’Education Prénatale) a été fondée en 1997.  Son siège se trouve à Balingen ; Rosa Butz est depuis 2003 la Présidente.

LAssociation pour la Diffusion de l’Education Prénatale est membre de l’organisation mère OMAEP (Organisation Mondiale des Associations pour l’Education Prénatale) 

Elle est aussi est membre de l’association scientifique ISPPM (International Society for Pre-and Perinatal Psychology).

Notre participation à leurs réunions internationales est un élément important dans nos activités, pour nous permettre de diffuser les découvertes scientifiques les plus récentes.

Le nom de l’association

Par le nom « Association pour la Diffusion d’Education Prénatale » nous entendons le mot «diffusion » (en allemand le mot «Förderung » à le double sens de promouvoir, diffuser ou de part sa racine «d’exiger ») et en aucun cas le sens «exiger».

L’exigence, s’il en est, doit venir exclusivement par une relation exemplaire, affectueuse et de confiance entre les parents et l’enfant à naître.

Nous faisons la différence entre « éducation »  et « instruction ». L’instruction donne le savoir et les connaissances. Par « l’éducation » de l’enfant à naitre, nous comprenons qu’on l’aide à découvrir ses propres capacités dans le domaine physique, mental, intellectuel, moral et mental.

L’éducation n’arrive pas seulement par l’extérieur. Chaque être humain s’instruit non seulement selon ses propres caractéristiques, mais également grâce aux influences qu’il reçoit par son environnement.

Ceci concerne également l’enfant en développement. Le corps de la mère est son « premier petit monde », dans lequel il fait déjà beaucoup d’expériences. Ce que la mère vit, l’enfant le vit à travers elle et, ces expériences précoces imprègneront toute sa vie.

Nous montrons des chemins par les quels on peut créer pour l’enfant à naitre des conditions favorables, afin qu’il puisse utiliser ses propres capacités pour un développement optimale.

 
Le but de l’association

Le VvE a pour but de donner aux futurs parents des informations qu’on ne trouve pas dans tous les manuels de naissance. L’association diffuse des recherches scientifiques récentes qui prouvent que dès la grossesse des bases importantes pour la santé physique, affective et mentale d’un être humain se mettent en place.

L’Association qui est reconnue comme étant d’utilité publique a un but exclusivement informatif.

Elle laisse la Consultations et les Traitements aux soins des spécialistes.

Vous trouverez d’autres informations sur notre site : www.vorgeburtliche-erziehung.de

 

Omaep Germany  Rosa Butz, présidente vvE

Rosa Butz, Présidente